Fashion

Le combat des sumotoris, un évenement spectaculaire au Japon

Une distinction nationale au pays du soleil levant

À l’entame du combat de sumo, les supporters enthousiasmés à l’excès choisissent leurs favoris et misent sur ces derniers. Cette activité sportive est non seulement mythique, mais aussi mystique. À l’image d’une religion, elle a des codes, des rituels et des rites de purification qui la rendent sacrée. Ces combats ne durent que quelques minutes. Mais c’est tout un dispositif de guerre propre aux Nippons qui est mis en place. Ce sport ancestral est spectaculaire. Les combattants ont une carrure et une force surhumaine. Au début de sa création, plus de mille ans en arrière, tous les gladiateurs romains vaincus dans l’arène étaient mis à mort. Mais, tel n’est plus le cas aujourd’hui. Les sumos se préparent sur tous les plans : physique, psychologique et même mental. Ce sont des sportifs d’un niveau élevé, qui pendant plusieurs années, s’entraînent fortement et suivent plusieurs régimes diététiques impitoyables. Mais à la fin, ils deviendront des idoles du public. Ils seront adorés comme des demi-dieux.

Un combat de courte durée, mais énergique

Lorsqu’un participant est appelé, il s’installe sur un dohyo conformément aux exigences du protocole puis le tournoi commence. Chaque combattant salue son adversaire d’une façon cérémonielle. Cela consiste à s’appuyer sur une jambe avec les mains posées sur les cuisses. Ensuite, il faudra relever la seconde jambe avant de la faire tomber violemment au sol. Afin de le déconcentrer, chaque lutteur fixe fortement son adversaire. L’objectif du combat est de faire perdre l’équilibre à l’adversaire. Ainsi chacun pousse violemment son concurrent. Les Occidentaux considèrent le peuple japonais comme un peuple mystérieux, renfermé sur lui-même et longtemps inaccessible. Ils sont étonnés et séduits par les us et coutumes ancestraux du pays avec ses mégapoles peuplées et ses geishas extrêmement fardées. Le nombre d’Européens séduits par les coutumes de ce magnifique pays aux facettes innombrables augmente jour après jour. Les Occidentaux connaissent bien le combat des sumotoris. Ils désirent même en savoir davantage. Ce sport est plus loyal qu’on ne l’imagine. Il est possible qu’il devienne un jour célèbre comme le judo ou le yoga. Plusieurs petits enfants rêvent déjà de devenir des sumotoris. Ils adorent louer les vêtements de leurs idoles, même si c’est pour un court instant.

combat de sumotoris

Louez les costumes de sumo puis imitez les sumotoris !

En une minute, vous pouvez vous aussi devenir un sumotori. Il vous suffit de porter le vêtement en mousse semblable au gabarit d’un sportif. Ensuite, mettez-vous sur un tatami pour affronter votre adversaire. Ce sera une partie de plaisir où la pression va monter d’un cran. Les combats seront de courte durée et celui qui poussera son adversaire hors du jeu ou le mettra à terre jusqu’à tomber sur lui sera le gagnant. Ce moment est une partie de plaisir pour tout le monde (spectateurs et combattants). Avec moins de 200 €, vous pouvez vous rendre dans plusieurs sociétés pour louer le costume complet de sumo à Roanne, St-Étienne. C’est un divertissement peu coûteux. À la fin, les enfants comme les adultes passent des moments inoubliables. Souhaitez-vous participer à un tel combat ? N’hésitez pas à acheter votre costume.